Re: Compilation de multiples petits fichiers

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: Compilation de multiples petits fichiers
Date: Wed, 15 Sep 2010 15:38:11 +0200

Le 15/09/2010 10:48, flup a écrit :
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet composé de nombreux petits fichiers
(des petits extraits d'une mesure de piano). Il seront par après intégrés
dans Scribus (j'ai abandonné l'utilisation des frames de rendu; au-delà
d'une trentaine, impossible d'ouvrir le fichier).

Y a-t-il un moyen d'automatiser la compilation de ces fichiers d'un coup, à
l'aide de make et makefile par exemple (je suis sur Mac OS X) ?

Mes fichiers ont tous une structure comme celle-ci :

[Snip]

J'avoue que les exemples de makefile dans la doc lilypond me semblent trop
complexes pour voir comment les adapter à ce que je cherche.

Philippe
Un Makefile te permettra d'effectuer des tâches répétitives, il ne te dispensera pas de définir ces tâches «à la main».

S'il s'agit simplement de compiler une série de fichiers lilypond, une simple commande lilypond *.ly fera l'affaire, mais le rendu sera sous forme de fichiers *.pdf A4, Scribus n'est pas forcément ce qui est le plus pratique pour assembler des pages pdf.
pdf split and merge est mieux adapté (pdfsam).

Si tu veux retailler tes pdf pour les intégrer dans un document Scribus, c'est un autre débat... Le script lilypond-book fait ça, mais pour intégrer les images à un document LaTeX ou html, pas Scribus. Si tu ne maitrise pas LaTeX et si tu ne veux pas t'y investir, tu peux toujours récupérer les images eps créées par lilypond-book pour garnir ton document Scribus, mais c'est sans doute un peu fastidieux .

--
JJR.