Problème avec les incipit

From: Céladon
Subject: Problème avec les incipit
Date: Sat, 13 Nov 2010 03:18:14 -0800 (PST)

Bonjour à tous !
J'utilisais, dans la version 2.12.2, un fichier, récupéré sur le net,  qui
me permettait d'insérer des incipit au début de mes partitions (XVIIe –
XVIIIe siècle)
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5735226/def-incipit.ly
def-incipit.ly .
Malheureusement, depuis que je suis passé à la version 2.13, ce fichier me
génère une erreur :

Interprétation en cours de la musique...[8][16][24]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Détermination du nombre optimal de pages...
Répartition de la musique sur une page...
Dessin des systèmes...<string>:7:1101: In expression
(ly:system-start-text::print grob):
<string>:7:1101: Unbound variable: ly:system-start-text::print
Durée totale du traitement : 10 secondes

Comme on peut le voir, cette erreur est telle qu'elle empêche la
compilation.
J'ai essayé d'utiliser une autre syntaxe
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5735226/def-incipit2.ly
def-incipit2.ly , qui compile, mais qui génère un décalage quand j'utilise
la clef de sol première ("french") : la portée d'incipit n'est pas alignée
avec celle de la musique ensuite...

Je suis ouvert à toutes suggestions ! Je n'ai pas moi-même codé ces deux
fichiers. Je peux vous envoyer des fichiers compilables (ou du moins qui
l'ont été), mais je n'ai pas voulu surcharger ce message.
Merci d'avance !