Re: Mettre en évidence le numéro de certan es mesures.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mettre en évidence le numéro de certan es mesures.
Date: Sat, 27 Nov 2010 18:25:40 +0100

2010/11/27 michel pondeville <address@hidden>:

> Bonsoir à tous les passionnés de (par) Lilypond,
> Devant mettre en évidence certains numéros de mesure, je voudrais grossir
> ces numéros et par exemple les "encadrer" d'un cercle. Il n' y a aucune
> régularité dans le choix des numéros(par ex 13, 22, 41 etc..). Je numérote
> toutes les mesures et je désire conserver celles-ci numérotées.  Il faudrait
> que mon numéro mis en évience reste centré sur la barre.
> \override Score.BarNumber #'self-alignment-X = #CENTER
> J'ai cherché dans le manuel de notation mais je n'ai pas trouvé exactement
> [...]

Bonjour,

On ne remerciera jamais assez les contributeurs du LSR.  :D
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=730

Ajouter

  \once \override Score.BarNumber #'font-size = #2
  \once \override Score.BarNumber #'stencil
    = #(make-stencil-circler 0.1 0.25 ly:text-interface::print)

juste avant la mesure en question (à chaque fois).