Re: Prélude de Ravel

From: bameylan
Subject: Re: Prélude de Ravel
Date: Tue, 21 Dec 2010 01:18:58 -0800 (PST)

Christophe Pochon wrote:

> Mais la SACEM n'est qu'un intermédiaire..... je ne pensais pas trouver ces
> enfantillages sur cette liste...
>
> Christophe Pochon

Tout comme la Suisa en Suisse... mais incontournables dès qu'il s'agit de
défendre le neveu du chien du cousin à ma belle-doche...

Et il ne s'agit pas d' «enfantillages», mais bien de savoir qui est
éthiquement en droit d'avoir le monopole de l'édition d'une oeuvre... tout
en sachant pour embrouiller le tout qu'il y a «édition papier» (Schott,
Durand, etc.) et «édition sonore» (Sony et tutti quanti), que les 2 sont
régies en principe par des règles différentes, mais que l'un pouvant être
proprio de l'autre, pouvez-vous me passer l'aspirine, svp?

Bernard