Re: Longueur de l'indication de nuance textuelle dim.

From: Gérard Degrez
Subject: Re: Longueur de l'indication de nuance textuelle dim.
Date: Tue, 4 Jan 2011 12:25:52 +0100

Le 4 janv. 2011 à 11:58, Eluze a écrit :

> pourtant, quand j'ajoute \paper {ragged-right = ##f} j'obtiens ce que tu
> sembles chercher! (est-ce que ##t serait le défaut?)

Seulement parce que tu ne graves que quelques mesures.
En fait, cela n'a rien à voir, ragged-right ne contrôle que la justification
des portées, c.-à-d. que lorsqu'il est spécifié faux (ragged-right = ##f), Lily
s'arrange pour que la musique remplisse complètement la ou les portées
nécessaires, alors que lorsqu'il est spécifié vrai (ragged-right = ##t), la
dernière portée peut être incomplète.
Donc, lorsque tu n'as que quelques mesures, elle les élargit pour qu'elles
remplissent toute la portée, et cela donne l'effet voulu. Mais dans une
partition à plusieurs portées, cela ne change rien :-(

Gérard