Re: Numéro de page

From: Cécile Huneau
Subject: Re: Numéro de page
Date: Tue, 18 Jan 2011 00:28:05 +0100

Justement pas quoi ? Ce besoin n'est pas répandu ? Si je vous l'assure !

Ou alors voudriez-vous juste que l'on ne l'exprime pas ou que l'on ne discute pas de solutions pour y répondre ?

J'ai un quartet de jazz et chaque \book fait par moi (avec mes propres compositions) comprend un directeur plus une partition pour chaque instrument. Et je souhaite :
1) que tout ceci tienne dans un seul fichier
2) que chaque partition commence à la page 1

Ceci ne serait pas légitime ? Au nom de votre amour pour Jules Vernes et de vieilles partitions Wagnériennes ?

Zut alors.

Euh... j'édite des conducteurs + parties séparées aussi... et je n'ai qu'un seul fichier pour me générer mes différents pdf... tu ne voudrais qu'un seul fichier pdf ? Pour moi un \book, c'est un bouquin, un truc agrafé, quelque chose qui fait un tout. Tout comme un seul et unique fichier pdf forme un seul et unique bouquin. Je crois que la commande \book a été créée dans ce but.

Imaginons une partition pour turlusiphon, gaffophone et triangle à coulisse (brevet en cours ;-p) et que je "veuille" générer 1 seul pdf comprenant conducteur + parties. Je vais donc vouloir que mon turlusiphon commence par une page 1 et ainsi de suite pour les autres instruments. Mais imaginons que oh malheur la page 1 du gaffophone se retrouve sur une page paire du pdf, la 1ère page sera donc imprimée au dos de la partie de turlusiphon... pas pratique ça. Tu vas me dire, chacun imprime uniquement les pages qui l'intéressent, mais si les marges droites et gauches sont différentes ? Encore plus vicieux : le triangliste à coulisse ne joue pas beaucoup, il n'a que 2 pages... il faudrait donc que la 1ère page soit à gauche et la 2e à droite... mais toujours sans être imprimées au dos du gaffophone. Et si d'un coup je veux mettre une page de "couverture" pour chacune de mes parties ? Et si je veux une mise en page différente pour les parties séparées ?

En fait ce que je veux montrer c'est que ta demande va au delà de la numérotation. Il s'agirait en fait d'implémenter toutes les fonctionnalités du \book dans \bookpart... et limite je me demande s'il ne serait pas plus simple de créer un nouveau noeud au dessus de book... un genre de superbook qui pourrait contenir plusieurs books...

De mon côté je dois dire que cela ne me serait totalement inutile. Je préfère de loin générer des petits pdf, c'est plus rapide, plus maniable, il n'y a pas besoin de recompiler tout pour 1 erreur dans 1 partie... Et quand j'ai tout ce qui me convient, si vraiment je ne veux qu'un seul fichier je crée une archive...

Cécile