Re: Re: Numéro_de_page

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Numéro_de_page
Date: Tue, 18 Jan 2011 00:44:38 +0100

=================================

== En réponse au message du 18-01-2011, 00:28:10 ==

>Euh... j'édite des conducteurs + parties séparées aussi... et je n'ai
>qu'un seul fichier pour me générer mes différents pdf... tu ne voudrais
>qu'un seul fichier pdf ?
>Pour moi un \book, c'est un bouquin, un truc agrafé, quelque chose qui
>fait un tout. Tout comme un seul et unique fichier pdf forme un seul et
>unique bouquin. Je crois que la commande \book a été créée dans ce but.
>
>Imaginons une partition pour turlusiphon, gaffophone et triangle à
>coulisse (brevet en cours ;-p) et que je "veuille" générer 1 seul pdf
> [...]

J'opte également pour ce principe. La directrice, ce n'est pas la même chose
que les parties séparées. Question de format, déjà, on souhaite une directrice
en A3, des parties en A4 et une partition d'étude en A5.
Et puis, à l'impression, on va sortir 16 fois le premier violon pour une seule
fois les timbales.
Enfin, question de présentation, la directrice doit être imprimée avec une
couverture en bristol et une reliure solide, alors que les parties se limitent
parfois à quelques pages par mouvement, imprimées sur une seule face pour être
collées au ruban adhésif.
Pour toutes ces raisons, je préfère un PDF pour chaque "document".

Ceci dit, rien n'empêche d'introduire une simple option \continuePaging qui
mettrait tout le monde d'accord. Mais, petit bémol, il y a déjà tant d'option
dans LilyPond. C'est sa force et sa faiblesse en même temps.

Bonne fin de soirée,

Jean-François