Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond
Date: Tue, 7 Jun 2011 17:10:54 +0200

3. Est-il judicieux d'ajouter cette nouvelle syntaxe à LilyPond ?

J'ai quelque fois été amené à utiliser des caractères spéciaux, et j'ai effectivement trouvé ça assez lourd pour trouvez sur internet le symbole que je cherchais.
Donc oui, ça nous faliciterai notre vie Lilypondienne.

   Certains pensent qu'il ne devrait pas y avoir de liste par défaut.
Il y a quelques symboles que tout musicien est amené à rencontrer et qui devrait donc faire partie de la syntaxe Lilypond.
Par exemple, dans les partitions, allegro est souvent abrégé en allº
Il faudrait aussi un caractère pour l'abréviation de allegretto. (tto surligné) &numero pourrait servir aussi (bon peut-être uniquement pour la langue française)
La possibilité de se créer des raccourcis aussi semblent très prometteur.

En résumé, il faudrait pouvoir lister les caractères spéciaux qui font partis de la tradition de la musique.
Dans la liste que tu as donnée, &ordm en fait partie.

Gilles