Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond
Date: Tue, 7 Jun 2011 23:30:08 +0200

Merci à tous deux pour vos réponses !

Merci particulièrement à Nicolas pour la revue.
J'ai fait un test sur un livre de cantates de 60 pages (plein de paroles et un peu de texte) :
Avec le patch et la liste par défaut : 55 secondes.
Sans le patch : 54 secondes.
Je vais tester avec ton Atys pour voir tout de même. Je démarre mon hexacore !
Tu penses vraiment que ça pourrait aller plus vite en scheme avec des regexps compilés ?
Dans la doc de guile il y a une mise en garde sur la vitesse des regexps, alors j'ai considéré que c'était mieux en c.
Et je ne me suis pas penché sur les regexp en C. Sont-ils optimisés avec de l'assembleur ?
Quoiqu'il en soit, je vais faire les tests nécessaires.
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec tes idées pour simplifier l'interface utilisateur.

Merci aussi Valentin. Ta réponse me laisse un peu perplexe : ça me gêne aussi d'ajouter cette syntaxe HTML. Mais comment faire autrement ? Avec des '\' ça ne peut pas marcher. Je suis vraiment preneur d'une meilleure idée :o\

On discutait l'autre jour avec Graham et Mike des capacités de
typographie de LilyPond, ce serait super d'avoir des règles d'espaces
fines automatiques (à la SPIP) selon la langue de l'utilisateur.

C'est sûr ! On va être amenés à faire notre petit babel. Et là ça devrait être fait en scheme, car il y aura besoin des fonctionnalités de markup.

Bertrand