Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractère s spéciaux dans LilyPond

From: address@hidden
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractère s spéciaux dans LilyPond
Date: Wed, 8 Jun 2011 10:49:37 +0200

On Jun 8, 2011, at 10:18 AM, Valentin Villenave wrote:

> J'entends simplement par là qu'à mon avis il vaudrait mieux éviter de
> changer le comportement par défaut des strings.
>
> Je proposerais soit d'ajouter une commande de markup :
>
> \markup \HTMLdecode "toto &eacute;rit"
>
> soit éventuellement une propriété :
>
> \set Score.HTMLdecode = ##t
>
> \markup "toto &eacute;rit"
>
> L'intérêt de la première solution étant qu'il n'y a aucun overhead
> lorsque l'on ne l'utilise pas.

+1 pour la commande de \markup, et j'aime bien l'idée d'adopter la syntaxe d'un
langage de balisage connu (ou de pouvoir choisir entre plusieurs langues de
balisage).  comme ça, les gens pourront copier et coller du texte HTML ou LaTeX
dans leurs documents LilyPond.  je ne pense pas que \set marcherait dans ce cas
puisque \set communique avec les contextes (et donc les graveurs) alors que
\markup agit directement sur les textes.

A+,
~Mike