Questions de mise en page et de finition

From: Radar loukoum
Subject: Questions de mise en page et de finition
Date: Thu, 7 Jul 2011 16:10:27 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Je viens d'encoder ma toute première partition Lilypond (avec l'aide de
l'assistant de création sous jEdit, de la documentation et d'une boîte de
Doliprane). Je précise que je suis sous Windows avec la version 2.14.1.

Je suis désormais confronté aux problèmes suivants :

- impossible de faire tenir mes 4 systèmes sur une seule page : je pensais
forcer la mise en page avec la commande system-count mais que nenni. J'y
suis arrivé en diminuant le set-global-staff-size mais le résultat n'est pas
joli. Je sais qu'il existe des moyens de jouer sur l'alignement vertical et
notamment sur l'espace entre les systèmes mais je suis un peu perdu avec
toutes les commandes et leurs effets.

- je pense qu'il est possible d'indiquer une nuance avant chaque numéro de
couplet mais je n'y suis pas arrivé : la syntaxe indiquée dans la
documentation a eu pour effet de faire disparaître le texte.

- enfin je souhaiterais que ma barre de fin puisse relier les deux portées
du système or il semble que ce ne soit pas possible dans un contexte de
Choirstaff.

A toutes fins utiles, voici le fichier ly en question :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6560293/test1.ly
test1.ly

Je remercie vivement par avance tous ceux qui voudront bien m'aider et me
conseiller.