Re: Juxtaposer 2 métriques

From: bameylan
Subject: Re: Juxtaposer 2 métriques
Date: Mon, 14 Nov 2011 23:48:55 -0800 (PST)

Alors je n'y comprends rien... voilà donc ce que j'écris:

\set Staff.timeSignatureFraction = #'(9 . 8)
  \set Staff.baseMoment = #(ly:make-moment 1 4)
    \set Staff.beatStructure = #'(1 1 1)
    \scaleDurations #'(2 . 3)

et j'obtiens encore et toujours 6 croches par mesure...

Si je te comprends bien, le  \scaleDurations #'(2 . 3) est l'équivalent du
\times 2/3 ? Si je mets l'un, pas besoin de mettre l'autre? Jusqu'à présent,
comme solution, j'ai les 3 premières lignes mentionnées plus haut, la 4è ne
servant à rien puisque j'obtiens, comme déjà dit, 6 croches par mesure...

Mon problème est résolu (j'utilise le \times 2/3 SANS le \scaleDurations
#'(2 . 3) ) mais j'aimerais juste savoir si je fais une erreur dans mon
fichier et où elle est située. Heureusement, la pièce que j'ai à traiter
n'est pas trop grande (effectivement pas la mort pour y mettre une commande)
mais j'ai dans la tête quelques pièces de Bach où le Kantor utilise à plein
la juxtaposition 4/4 - 12/8 ou 3/4 - 9/8.

Bernard