Re: Composition spéciale de rythme

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Composition spéciale de rythme
Date: Tue, 27 Dec 2011 23:36:10 +0100

2011/12/27 Gérard Degrez <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> Dans une mesure à 3/8, j'ai des groupes de 6 doubles croches que je
> souhaiterais lier par 2 avec une barre qui les groupe ensemble comme
> schématisé ci-dessous
> ==-==-==
> | |   | |   | |

> Est-ce possible, et si oui, comment?

Bonsoir,

Comme l'a mentionné Jean-François, en se basant sur le manuel de
notation, NR 1.2.4 Barres de ligature > Définition des règles de
ligature automatique > Morceaux choisis > Subdivision des ligatures
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/beams#setting-automatic-beam-behavior

On obtient, dans ton cas,

%%%%

\version "2.15.22"

\relative c' {
  \time 3/8
  % pour les subdivisions
  \set subdivideBeams = ##t
  % subdivision "à la croche" (1 8)
  \set baseMoment = #(ly:make-moment 1 8)
  % 3/8 donc trois fois une croche pour la structure de la subdivision
  \set beatStructure = #'(1 1 1)
  c16 c c c c c |
  % etc.
}