Re: Où publier les partitions "classiques" ?

From: Philhar
Subject: Re: Où publier les partitions "classiques" ?
Date: Wed, 21 Nov 2012 22:16:15 -0800 (PST)

Je suis d'accord avec Loïc. Le but de Mutopia est le partage du code
LilyPond. Libre ensuite à chacun de le reprendre et de l'arranger à sa
façon. Et, à nos débuts, nous avons tous pioché des tuyaux dans le code
déposé par nos prédécesseurs.
Ce que je trouve plus embêtant avec Mutopia, c'est la quasi obligation de
créer un fichier son (LilyPond n'est pas fait pour ça), et le passage obligé
par un intermédiaire pour mettre à jour ses fichiers (d'où peut-être les
fichiers en versions très anciennes).
J'ai déposé quelques unes de mes productions sur Mutopia, c'était en version
2.10. Maintenant, je dépose plutôt sur IMSLP où je peux faire les mises à
jour moi-même; mais seulement les PDF. J'avais en projet de créer un site
pour mettre le code à disposition, en lien avec IMSLP. Alors un Mutopia
reconfiguré, je suis pour !
Cordialement,
Michel

Je ne suis pas tellement d’accord avec Bernard.
Le but n’est pas de fonder une maison d’édition, et il est bon que
chacun soit libre des choix qu’il veut appliquer à ses partitions !
La question des fautes est un peu autre, car au-delà de la fidélité à la
source, toute édition n’est pas Urtext, et on peut vouloir ajouter des
choses de son cru (doigtés, liaisons, sans parler des questions
d’arrangements) — du moment que l’édition est clairement indiquée comme
Urtext ou non, en tout cas !
Cordialement,
L.C.