Re: Quelles fonctionnalités devraient avoir un site communautaire d'héb

From: bameylan
Subject: Re: Quelles fonctionnalités devraient avoir un site communautaire d'hébergement de partition ?
Date: Thu, 22 Nov 2012 02:08:11 -0800 (PST)

address@hidden wrote
> -) Les gens devraient pouvoir faire des fichiers vierges structurants dans
> lesquels on met de la musique.

Je plussoie dans ton sens, et précise: qqchose comme ça:

/\version "2.17.6"

\header {
  dedication = "À mes amis mutopiens"
  title = "Mû taupe y‘a"
  subtitle = "Fantaisie pour ensemble lilypondesque"
  composer = "A. Nonyme"
  copyright = "@moi"
  tagline = "Il est interdit d‘interdire"
}

global = {
  \key cis \major
  \partial 16.
  \tempo "Mais grouillez-vous, bande d‘enf..." 4=208
}

soprano = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !

}

alto = \relative c' {
  \global
  % En avant la musique !

}

tenor = \relative c' {
  \global
  % En avant la musique !

}

bass = \relative c {
  \global
  % En avant la musique !

}

verseOne = \lyricmode {
  \set stanza = "1."
  % Ajouter ici des paroles.

}

verseTwo = \lyricmode {
  \set stanza = "2."
  % Ajouter ici des paroles.

}

verseThree = \lyricmode {
  \set stanza = "3."
  % Ajouter ici des paroles.

}

right = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !

}

left = \relative c' {
  \global
  % En avant la musique !

}

pedal = \relative c {
  \global
  % En avant la musique !

}

choirPart = \new ChoirStaff <<
  \new Staff \with {
    instrumentName = \markup \center-column { "S." "A." }
  } <<
    \new Voice = "soprano" { \voiceOne \soprano }
    \new Voice = "alto" { \voiceTwo \alto }

  \new Lyrics \with {
    \override VerticalAxisGroup #'staff-affinity = #CENTER
  } \lyricsto "soprano" \verseOne
  \new Lyrics \with {
    \override VerticalAxisGroup #'staff-affinity = #CENTER
  } \lyricsto "soprano" \verseTwo
  \new Lyrics \with {
    \override VerticalAxisGroup #'staff-affinity = #CENTER
  } \lyricsto "soprano" \verseThree
  \new Staff \with {
    instrumentName = \markup \center-column { "T." "B." }
  } <<
    \clef bass
    \new Voice = "tenor" { \voiceOne \tenor }
    \new Voice = "bass" { \voiceTwo \bass }

organPart = <<
  \new PianoStaff \with {
    instrumentName = "Org."
  } <<
    \new Staff = "right" \right
    \new Staff = "left" { \clef bass \left }

  \new Staff = "pedal" { \clef bass \pedal }

\score {
  <<
    \choirPart
    \organPart

  \layout { }
}/

C'est ce que Frescobaldi me sort de sa boîte lorsque je commence une
nouvelle partition. J'y ajoute d'autres éléments personnels (comme la
longueur de mes portées, mes polices de numéros de mesure, etc.)

Avec ce gabarit, propre au projet qui nous occupe, il nous suffirait
d'introduire la musique, le reste étant l'affaire de LilyPond.

-----
Cordialement

Bernard