Re: Quelles fonctionnalités devraient avoir u n site communautaire d'héb

From: address@hidden
Subject: Re: Quelles fonctionnalités devraient avoir u n site communautaire d'hébergement de partiti on ?
Date: Fri, 23 Nov 2012 09:43:27 +0100

On 22 nov. 2012, at 21:13, Seventies <address@hidden> wrote:

> Personnellement, je ne suis pas favorable à une présentation trop structurée
> et trop universelle, car chaque partition possède ses particularités.
> Par contre, un header commun, tel que demandé dans Mutopia, peut être
> nécessaire :
>
>       mutopiatitle = "Serenade Nr. 1"
>       mutopiatitle = "BrahmsJ"
>       mutopiaopus = "Op.11"
>       mutopiainstrument = "für großes Orchester"
>       date = "1857"
>       source = "Leipzig: Breitkopf & Härtel, n.d.(1860)"
>       style = "Classical"
>       copyright = "Public Domain"
> [...]

Admettons que tous les mouvements varient en nombre d'instruments, nombre de
mesures, etc.. Le fichier gabarit comprendrait le minimum syndical pour
élaborer cette structure. Après, le site saurait gérer les contributions des
gens. Comme ça, si je n'ai envie de taper que dix mesures d'un seul instrument,
je peux.

Le problème avec le design de Mutopia, c'est que ça se repose sur la volonté
d'une seule personne de faire la mise en page d'un morceau. Si cette personne
veut en impliquer d'autres, il faut qu'elle fasse ça sans l'aide du site. Si
par contre je laisse un gabarit pour Don Giovani sur un site d'édition sociale,
les gens contribueraient au fur et à mesure jusqu'à ce que le morceau soit
achevé. Ça privilège le travail en parallèle.

~Mike