Re: Liaison de prolongation et saut de ligne

From: clarilily
Subject: Re: Liaison de prolongation et saut de ligne
Date: Wed, 7 May 2014 13:51:49 -0700 (PDT)

Seventies wrote
> Et je profite de ce post pour relancer un bug de notre Lily : les liaisons
> de prolongation sur des enharmonies ne fonctionnent pas. Ainsi,  "dis ~
> ees" génèrera une erreur, et la liaison ne sera pas tracée.

Bonjour,
Pour moi ce n'est pas un bug. Quand j'ai appris le solfège, il y a bien bien
longtemps, on m'a toujours dit qu'il y avait un comma d'intervalle entre le
# et le b, le ré# étant plus haut que le mib.
Je sais bien qu'en tempérament égal, c'est pareil. Mais la musique n'est pas
nécessairement écrite pour le tempérament égal. Je pense donc que ce n'est
pas un bug de Lily, mais que c'est volontaire.

Cordialement.
André