Re: Clef de précaution

From: Les Éditions Valmajour
Subject: Re: Clef de précaution
Date: Mon, 03 Nov 2014 17:02:02 +0100

Bonjour Xavier,
merci de ta réponse, en effet, voici le code en question ce sera mieux. J'ai commenté les passages qui concernent les numéros de mesure (ils sont entrés à la main, je n'ai pu pour l'instant trouver de moyen de les placer là où je le souhaite. Si tu as une idée, je suis aussi preneur :) ). Le mauvais placement de la clef est toujours présent, et comme tu vois, à la ligne suivante il n'y a pas de problème.
J'avais aussi essayé d'ajouter des "grace" dans le global, mais cela ne fonctionne pas mieux.
Merci!
Cordialement,
Pierre

Le 03-11-2014 10:12, Xavier Scheuer a écrit :

> Bonsoir à tous
>
> J'ai un problème de clef de précaution qui devrait par défaut (si j'ai bien compris), apparaître à la fin de la portée juste avant le changement de clef, et qui s'imprime trop tard, c'est-à-dire au moment du changement de clef, au début de la portée 2.
> Voyez capture en PJ, piano main droite.
>
> Quelle en est la raison?

Bonjour,

Sans le code utilisé difficile de répondre.

Mais si je devais deviner je pencherais pour un effet de bord
de la commande
  \override InstrumentName.after-line-breaking = #use-measure-numbers
que tu as semble-t-il utilisée pour placer les numéros de mesure
à la place du nom court de l'instrument.

Les Éditions Valmajour