Re: problème rare et curieux

From: JJG
Subject: Re: problème rare et curieux
Date: Tue, 17 Mar 2015 13:56:29 +0100

Le 16/03/2015 20:02, Pierre Perol-Schneider a écrit :
Bonsoir Jean-Jacques,
Bonjour à tous et merci à Pierre et Rémy qui m'ont répondu et propose une solution.

Pour Pierre, je réponds à chaque étape :

Procédons par étapes :

1) tu compiles harpe puis flûte associées à une portée fantôme contenant
le juste nombre de mesures (genre : s2.*100 pour 100 mes. en 3/4) pour
savoir laquelle de la flûte ou de la harpe pose problème.
J'ai fait une "new Staff" contenant exactement le nombre de mesure de la partie "fautive", soit s2.*130

2) copie/colle le fichier douteux
Justement, le fichier douteux, je ne sais PLUS lequel c'est ! Je m'explique.

L'erreur se produit avec le cello. Je vérifie avec test et cello, je me rends compte qu'il manque une mesure vide dans l'un et que dans l'autre, il y en a une en trop (que je supprime)

Compilation avec cello, et test, ok.

Je rajoute la flute,--> ok (soit fl. +  cello et test ) pas d'erreur

Je rajoute le basson ---> erreur !

J'essaie de trouver l'erreur dans le basson : il n'y en a pas ! J'enlève la flute et ne laisse que clar et basson : pas d'erreur. L'erreur est dans la flute !

Je regrette mais maintenant, après les multiples essais, je me perds et ne comprends plus rien à rien.

Je demande une âme charitable à qui je puisse envoyer mes fichiers pour une vérification plus au calme parce que là,... je perds les pédales !

Rémy, tu te sens prêt à ça ?

Je précise qu'il s'agit d'une pièce de Beethoven, un extrait du ballet op. 43, des Créatures de Prométhée. (andante quasi allegretto), un superbe dialogue entre flûte, clar. et basson.

Merci d'avance

--
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr