Re: Partition ancienne

From: JMarc
Subject: Re: Partition ancienne
Date: Thu, 18 Aug 2016 05:59:39 -0700 (MST)

Bonjour Gérard,

1. Alors premier élément de réponse pour les barres de mesure : avec \remove
BarEngraver, ça va être dur de les utiliser... J'ai donc supprimer le remove
et inséré des \bar "" là où il ne faut pas les voir, et bidouillé les
valeurs des blanches pour avoir une barre \bar "|" là où il y a avait des
divisioMaxima. Ca fonctionne, mais j'aurais préféré travailler sur les
divisioMaxima plutôt que de repasser par les BarLines...

2. pour la forme des notes, j'ai trouvé deux fontions noire et blanche qui
fonctionnent. Il y a d'autres choix dans la fonte feta à voir sur la doc.

3. pour les n° de mesure, il fallait forcer l'engraver des BarNumbers dans
le \layout

Donc pour les notes ça donne :

noire = {
  \override NoteHead.stencil = #ly:text-interface::print
  \override NoteHead.text = \markup {\musicglyph #"noteheads.s2la"}
}

blanche = {
  \once \override NoteHead.stencil = #ly:text-interface::print
  \once \override NoteHead.text = \markup {\musicglyph
#"noteheads.s1laThin"}
}

notes = \relative do''
{
  \clef treble
  \key sol \major
  \time 4/4
  \override Staff.Clef #'stencil = ##f  %supprime les clef en début de ligne
  \once \override  Staff.Clef #'stencil = #ly:clef::print  %affiche la clé
sur la première portée
  \override Score.SystemStartBar #'collapse-height = 1 %imprime des barres
de mesure au début de chaque ligne
  \noire

  la2 fad4 sol \bar "" mi fad la si \bar "" \blanche si1 \bar "|"  \break
  \set Score.currentBarNumber = #2
  si4( do) si si \bar "" la sol si la( \bar ""  sol) \blanche la2*3/2 \bar
"|" \break
  \set Score.currentBarNumber = #3
  fad4 sol la la \bar ""  sol si la \blanche la2*1/2 \bar "|"  \break
  \set Score.currentBarNumber = #4
  si4( do) si si \bar "" si si la sol \bar "" si la( sol) \blanche la \bar
"||"
}

et pour le \layout on a :
  \layout