Re: Hampes + changements de portées + accords arpégés

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Hampes + changements de portées + accords arpégés
Date: Sun, 11 Sep 2016 04:03:44 -0700 (MST)

Bonjour Jean-François,

alors si Brahms t'a posé une telle colle, moi c'est Schumann (Le Pélerinage
de la Rose) qui me donne des sueurs froides... Ton code a -partiellement-
résolu le problème, à savoir qu'il m'a enfin été possible de «relier» les
deux arpeggio entre les portées, mais je n'ai pas réussi à décaler les
accords main gauche vers la droite... toutes mes tentatives avec ton code,
en y ajoutant quelques pincées de
\override NoteColumn.force-hshift = #-0.8 se sont soldées par la suppression
des hampes entre portées. J'ai donc renoncé -pour l'instant- à décaler ces
accords arpégés vers la droite (ils sont tout aussi lisibles tel quels,
alignés sous les accords main droite).

Voici mon code:

Main Droite

  { \crossStaff { <e, b'>2 fis4 <fis b>2 }
  }

Main Gauche

\voiceTwo %pour ajuster les hampes vers le bas
  <gis b \tweak transparent ##t e,>2 -\tweak extra-offset #'(-0.3 . 3)
-\tweak positions #'(-2 . 6.5) \arpeggio \sustainOn
  <ais \tweak transparent ##t e>4 -\tweak extra-offset #'(-0.3 . 3) -\tweak
positions #'(-1 . 5) \arpeggio
  *2 -\tweak extra-offset #'(-0.3 . 3.3) -\tweak positions #'(-1 . 6)
\arpeggio

Le fait de mettre des notes invisibles sur une \voiceOne à main gauche
provoque chez moi une cassure des hampes entre les portées; c'est pourquoi
je l'ai supprimée...

Bernard

-----
Cordialement