Re: Hampes + changements de portées + accords arpégés

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Hampes + changements de portées + accords arpégés
Date: Sun, 11 Sep 2016 13:19:32 -0700 (MST)

Seventies wrote
> Et pour l'alignement des accords, je crois qu'il n'est pas anodin. N'étant
> pas pianiste, il me semble que si la main gauche est devant la main
> droite, l'accord de la main droite doit "terminer" l'arpège. Dans le cas
> contraire, il faut d'abord frapper l'accord main droite puis commencer
> l'arpège à la main gauche.

Là, il s'agit de la version pour piano du «Pélerinage de la Rose», mais
édité par Harmelle, donc avec une traduction française... Pratiquement
parlant, tu as entièrement raison, dans ce cas-ci l'accord arpégé devrait se
trouver, techniquement parlant, devant celui de la main droite, mais même
«mal» placé comme sur l'image plus haut, il ne me viendrait jamais à l'idée
de jouer d'abord la main droite et terminer ensuite par l'accord arpégé.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard