Barre en debut de ligne

From: Yoann LE BARS
Subject: Barre en debut de ligne
Date: Wed, 15 Mar 2017 23:06:30 +0100

        Bonjour.

        Dans une partition de musique contemporaine, je cherche à écrire des
figures réservoirs. Pour cela, j’ai défini les barres suivantes :

\defineBarLine "[" #'("[" "" "")
\defineBarLine "]" #'("]" "" "")
\defineBarLine "][" #'("]" "" "[")

        Cela me donne les résultats escomptés. Cependant, j’ai besoin de faire
apparaître des en début de ligne et je n’y parviens pas. Placé avant la
première note de la partition, aucune barre n’apparaît. Placé avant la
première note d’une nouvelle ligne (après un « \break »), la barre
ouvrante apparaît en fin de la ligne précédente, remplaçant du même coup
la barre fermante qui doit apparaître à la fin de cette ligne précédente.

        Ainsi, l'exemple suivant, seules les mesures 4 et 5 ont la forme
espérée. En revanche, il manque la barre ouvrante pour la mesure 1, la
barre fermante de la mesure 2 a été remplacée par la barre ouvrante de
la mesure 3 et la barre ouvrante de la mesure 3 devrait être en début de
ligne :

defineBarLine "[" #'("[" "" "")
\defineBarLine "]" #'("]" "" "")
\defineBarLine "][" #'("]" "" "[")

\score {
  <<
    \new Staff {
      \bar "[" c''1 \bar "][" c'' \bar "]" \break
      \bar "[" c'' \bar "][" c'' \bar "][" c'' \bar "]"

        Je n’ai pas trouvé de moyen de faire apparaître une barre en début de
ligne. Est-ce que quelqu’un connait une solution ?

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/