Re: Barre en debut de ligne

From: Yoann LE BARS
Subject: Re: Barre en debut de ligne
Date: Thu, 16 Mar 2017 00:54:29 +0100

        Salut à tous !

Le 16/03/2017 à 00:21, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Ne faudrait il pas écrire \bar "" en début de ligne pour faire
> apparaître une barre invisible ?
>
> ou alors, j'ai mal compris :-(

        Merci de prendre du temps sur mon problème.

        Je ne sais pas si j’ai exprimé suffisamment clairement mon besoin. Ce
que je veux, c’est bien faire apparaître des barres en début de ligne et
non pas avoir des barres invisibles. En tout cas, cet exemple est encore
plus éloigné de mon besoin que les deux précédents :

\defineBarLine "[" #'("[" "" "")
\defineBarLine "]" #'("]" "" "")
\defineBarLine "][" #'("]" "" "[")

\score {
  <<
    \new Staff {
      \bar "" \bar "[" c''1 \bar "][" c'' \bar "][" \break
      \bar "" c'' \bar "][" c'' \bar "][" c'' \bar "]"

        Avec cet exemple, non seulement il manque les barres au début des
mesures 1 et 3, mais en plus la barre en fin de mesure 2 a disparu.

        Mon besoin est bel et bien de faire apparaître des barres en début de
ligne. Pour l’instant, la solution la plus proche de mon besoin reste
celle que j’ai donné dans mon deuxième message, mais il manque toujours
les barres en début de ligne – en espérant exprimer clairement mon
besoin, je rappelle que je veux bel et bien faire apparaître les barres
en début de lignes et non pas avoir des barres invisibles.

        Pour mémoire, je rappelle donc l’exemple qui correspond le mieux à mon
besoin, mais dans lequel les barres en début de lignes sont manquantes :

\defineBarLine "[" #'("[" "" "")
\defineBarLine "]" #'("]" "" "")
\defineBarLine "][" #'("]" "" "[")

\score {
  <<
    \new Staff {
      \bar "[" c''1 \bar "][" c'' \bar "][" \break
      c'' \bar "][" c'' \bar "][" c'' \bar "]"

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/