Re: Silences multi-mesure : indiquer le chiffre 1

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Silences multi-mesure : indiquer le chiffre 1
Date: Tue, 26 Dec 2017 00:25:56 +0100

Bonjour,

Le 25/12/2017 23:49, Philhar a écrit :

> [...]
>
> silencesMulti = { \compressFullBarRests
>                       \override MultiMeasureRest #'expand-limit = #1
>                       \set restNumberThreshold = #0 }
>
> \score {
>               \new Staff <<
>                       \silencesMulti
>                               \include "Test-SilencesMultiMesures-Notes.ily"
>               >>
> }     %% fin score
>
> qui appelle le fichier de musique:
>
> \version "2.18.2"
>
> \relative c'' {
> \clef treble
> %%% \override TupletNumber.stencil = ##f    <--- override à activer pour un

Tiens ? Je ne savais pas qu'on pouvait répéter le numéro de version au
milieu du code, ce qui se produit quand tu fais l'inclusion.

En un seul fichier (c'est-à-dire en remplaçant le \include par le
contenu du fichier), ça donne :

[...]

En effet je constate le même phénomène que toi. Mais n'y a-t-il
pas un problème dû au fait que le contenu de \silencesMulti n'est
pas dans le même bloc { } que les notes, et qu'il soit seulement
dans le même bloc << >> ?

Chez moi ça marche en rajoutant une paire d'accolades :

    {
[...]

Du coup, avec le \include, ceci devrait fonctionner :