Re: Critiquez svp

From: gerardk
Subject: Re: Critiquez svp
Date: Thu, 4 Jan 2018 22:59:26 -0700 (MST)

Beau travail de réécriture.

Je me permet de relever quelques maladresses rédactionnelles :
"Ce problème est résolu grâce à l'utilisation d'une *interface graphique
créée pour fournir une interface utilisateur graphique* à LilyPond, tels
Frescobaldi ou Denemo, Rosegarden, etc."
Je propose : " Ce problème est résolu grâce à l'utilisation d'une interface
graphique qui utilise LilyPond, tels Frescobaldi ou Denemo, Rosegarden,
etc."

Je ne comprends pas le paragraphe "une syntaxe basée sur l'écriture
polyphonique (on écrit voix par voix)" parce que je trouve que c'est un
avantage. Qui peut le plus peut le moins. Je ne comprends pas en quoi
l'écriture polyphonique est un inconvénient parce que, dès qu'on a défini
une partie musicale, on peut facilement la réutiliser dans d'autres voix
pour une partition homophonique. Ou alors, je n'ai pas compris le sens de
cette phrase.