Re: syntaxe lilyopond

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: syntaxe lilyopond
Date: Tue, 23 Feb 2010 17:30:35 +0100

2010/2/22 Giroux, Didier <address@hidden> :

>  bonjour,
>
> en tant qu'utilisateur récent de LILYPOND je suis satisfait mais je
> rencontre un problème : je n'arrive pas à créer des parttions
> simultanées pour piano (c'est à dire en clé de sol et en clé de fa
> liées par une accolade } . lorsque je suis la syntaxe proposée par
> le site du Zéro je vois une clé de sol sans portée, puis en-dessous
> une clé de sol avec portée cette fois puis une clé de fa sans portée
> et enfin une clé de sol en-dessous avec portée.  pourtant je respecte
> la syntaxe ! de quoi cela vient-il ?

Bonjour,

Si vous postez le code que vous avez utilisé il sera plus simple de
trouver l'erreur, ce qui pose problème à LilyPond.

La seule erreur que je vois sur le Site du Zéro, concernant l'exemple
avec PianoStaff
(http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3930-la-notation-en-simultane.html#ss_part_2
"Plusieurs portées" > "Les cas particuliers")
c'est qu'il manque les accolades après \score, pour encadrer
l'expression musicale.

Pourtant ils insistent là-dessus sur le Site du Zéro, c'est même la
première question du Q.C.M. en bas de la page !

Je vais leur signaler, en même temps je vais en profiter pour relire
tout ce qu'ils racontent et voir s'il n'y a pas des choses qui ont
évolué dans la syntaxe depuis, pour qu'ils puissent mettre à jour.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>