Re: [Maitretarot-devel-fr] ID du client dans le protocle.

From: Guillaume Weexsteen
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] ID du client dans le protocle.
Date: 13 Mar 2002 08:46:34 +0100

le mer 13-03-2002 à 02:12, philippe brochard a écrit :
> une question toute bête :
>
> j'ai voulu passer à l'étape suivante pour le client, cad
> l'envoie de l'ID du client.
> A quoi correspond cet ID ?
> c'est l'ID du processus client, un nombre codé en dur qui
> correspond au client ou autre chose ?
Oui, c'est un nombre en dur qui correspond au client. Comme ton client
est le premier client existant, on va lui donner l'ID 1 et le n° de
version 1.

> désolé si c'est une question idiote, mais j'ai rien trouvé
> dans le code ou dans le protocole qui ai pu m'aider.
Il n'y a rien d'idiot la dedans. Au fur et à mesure de l'évolution, il
faudra rajouter dans une doc les ID des clients existant pour permettre
à ceux qui crée de nouveaux clients d'ajouter le leur. Dans le serveur,
il y aura un tableau statique avec la correspondance ID, type de client.

> à par un truc codé en dur dans maitretarot :
>
> defs.h
>      gint client_id[2];
>
> game.c
>      game->server_id[0] = 1;
>      game->server_id[1] = 1;
J'ai choisi l'ID 1 pour le serveur vu que c'est le premier.
à mon avis, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de serveur différent,
mais au cas où.

--
Guillaume