Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] encore une questi

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] encore une question bête.
Date: 13 Mar 2002 13:40:34 +0100

"address@hidden"<address@hidden> writes:

> serveur ?
>
> Chacun sait les donnees qu'il attend, non? chacun sait ou
> il en est.

oui, a condition que les fonctions read et write soit
bloquantes (on attend de pouvoir lire/ecrire une donnée).

> et que
> READY_SEND_ID ...
> thread
>
> Logiquement, c'est une variable qui indique l'etat de
> chaque joueur. Et c'est une variable partagee pour que
> chaque thread sache si c'est a lui de tourner ou s'il
> attend.

oui, c'est comme ça que j'ai compris que ça marchait.

> Pour un client, le seul interet que je vois, c'est de
> pouvoir scotcher le client a attendre des donnees sur le
> reseau, tout en rafraichissant l'affichage en continu.

oui, on verra ça plus tard. les threads dans maitretarot
sont nécessaires parce qu'il y a plusieurs clients (asynchrone)
alors que le client est tout seul à disposer de la socket.

> reprend
>
> C'est pas des questions betes. Si la reponse est simple,
> t'avais raison de te renseigner. Si elle est compliquee,
> c'est qu'il y a un probleme et il faut le soulever.

je dis que c'est une question bête parce que la reponse est
dans le code ou dans la doc. donc si je pose la question,
c'est pour m'éviter de chercher.

Bon, après avoir mis mon nez dans le code, il se trouve qu'il
manquait la ligne
        105:       p += len_read;
dans le fichier net.c.

maintenant tout marche impeccable et je peut continuer à coder.