[Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] glib2; fichier de configuration; autoconf-2.5 et maitretarot
Date: Sat, 11 May 2002 14:40:40 +0200

Coucou!

J'ai fait quelques modifications majeures sur tout ce qui ne touche pas le
protocole de maitretarot.

- glib-2.0: maitretarot utilise maintenant glib-2.0. Aucun changement n'a ete
fait dans les sources. Les changements sont dans aclocal.m4 (aclocal),
configure.in (autoconf) et les Makefile.am (automake). A vous de reproduire les
changements dans les interfaces utilisateurs ou IA si vous voulez.

- fichier de configuration: j'ai repompe le code que j'avais ecrit dans MyAM
pour lire un fichier de configuration. J'ai un moment hesite entre un fichier
au format xml et un fichier au format apache (y'avait les deux dans MyAM). J'ai
finalement opte pour le fichier au format apache, que j'utilise aussi au boulot
parce que c'est plus simple pour l'utilisateur. Le code est dans config_utils.*
Je pense que je mettrai net.* et config_utils.* dans la future librairie de
maitretarot.

- net.c: j'ai rajoute mon bout de code le plus celebre dans net.c: ma
reimplementation de read(). Je m'en sers dans config_utils.c.

- autoconf-2.5: j'ai tente de porter configure.in vers le format que lit
autoconf-2.5. Au bout d'une demi-heure, j'avais presque reussi. Mais 'presque'
ne suffit pas. Et comme d'autre part je ne sais pas si tout le monde a
autoconf-2.5, j'ai finalement opte pour rester avec autoconf-2.13. Ai-je fait
le bon choix?

- La bibliotheque de fonctions de maitretarot: on aura config_utils.* et net.*
dedans, et maitretarot.h pour le fichier d'en-tete. Je pense que personne n'y
verra d'inconvenient. Par contre, au niveau des fonctions, il est imperatif de
mettre un prefix devant chaque fonction. Je propose "mt_". Mais je ne sais pas
si ce prefixe a deja ete utilise dans mt_ncurses_client ou mt_dolphin_ia.
Est_ce que je peux utilise "mt_" ou dois-je prendre autre chose? Ainsi,
"read_data()" deviendrait "mt_read_data".

Derniere chose: je n'ai pas fait evoluer le protocole ni sa gestion depuis
notre derniere coding-party.