[Maitretarot-devel-fr] libmaitretarot

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] libmaitretarot
Date: Sun, 12 May 2002 18:59:21 +0200

Coucou!

J'ai porte maitretarot sur libmaitretarot.
Les modifications sont les suivantes:
- ajout de mtlib_check_version() pour tester la lib
- ajout de libmaitretarot.m4 dans le package libmaitretarot

- suppression du code de maitretarot qui se trouve aussi dans
libmaitretarot.
- travail sur configure.in et Makefile.am dans maitretarot pour compiler
sur libmaitretarot.

Je vais mettre mes modifs de libmaitretarot rapidement sur le CVS.
En ce qui concerne maitretarot, je crois que je vais faire une branche,
pour que vous me disiez (ASAP) si c'est bon. Et si tout va bien, je
fusionne les branche. Plus d'infos quand la branche sera cree.

Pour libmaitretarot, je mettrai libmt_connect_to_socket juste apres mon
commit, et je ferai un nouveau commit apres. Je balancerai un courrier
des que c'est OK.

Enfin, voici comment compiler avec libmaitretarot. Tout se fait dans le
repertoire qui contient configure.in

mkdir macros
cp ${ACLOCALDIR}/aclocal-include.m4 macros/
cp ${LIBMAITRETAROTDIR}/libmaitretarot.m4 macros/

Les variables sont evidemment des repertoires qui contiennent les
fichiers m4 en question.  Ils sont dans maitretarot, des que j'aurai mis
a jour le cvs.

Ajouter dans Makefile.am:
MACROS= \
        macros/aclocal-include.m4 \
        macros/libmaitretarot.m4

Ajouter à EXTRA_DIST dans Makefile.am:
EXTRA_DIST=${MACROS}

Editer configure.in et y ajouter:
Apres AC_CONFIG_HEADER:
AM_ACLOCAL_INCLUDE(macros)

Puis:
PKG_CHECK_MODULES(GLIB, glib-2.0 >= 1.3.1)
AC_SUBST(GLIB_CFLAGS)
AC_SUBST(GLIB_LIBS)

AM_LIB_MAITRETAROT(0,0,1,$GLIB_CFLAGS,$GLIB_LIBS)
AC_SUBST(LIBMT_CFLAGS)
AC_SUBST(LIBMT_LIBS)

Enfin, dans le fichier src/Makefile.am:
ajouter ${LIBMT_CFLAGS) dans la variable INCLUDES
ajouter ${LIBMT_LIBS} dans la variable trucmuche_LDFLAGS

Voila, il ne reste qu'a tout refaire:
aclocal -I macros
automake
autoheader
autoconf

Et les fois suivantes, pas besoin de preciser "-I macros" pour aclocal.
Maitretarot servira d'exemple des qu'il sera sur le CVS.