Re: [Maitretarot-devel-fr] (no subject)

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] (no subject)
Date: 14 May 2002 12:39:26 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> Oubliez pas qu'a terme, tout ce qui est commun a tous les clients, c'est
> cool si on arrive a le mettre dans libmaitretarot. Sous-entendu :les
> fonctions deviennent alors opaques. Optimisez-les en fonction des
> besoins!

Opaque dans quel sens ?

Est-ce que si je passe un pointeur sur une  structure a ces fonctions
(player_t *  actuellement) est-ce que ça va ?

un truc du style : player_send_bid (player_t * player)
                   player_send_chien (player_t * player)
                   player_get_chien (player_t * player)

Ou alors il faut faire une couche de plus est passer directement un pointeur
sur les enchere, sur le chien, et sur la carte a jouer ?

un truc du style : send_bid (gint * bid)
                   send_chien (gint * chien)
                   get_chien (gint * chien)

Personnelement, je prefere la version avec la structure (sinon, je ne
serai pas parti avec elle :) ) pour le cote legerement oriente objet
plus facile a maintenir/comprendre : on agit sur l'objet et non pas
directement sur les données.

D'un autre cote, est-ce que le client et le serveur ne doivent pas etre
completement separes ?

Philippe