Re: [Maitretarot-devel-fr] le client fonctionne :)

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] le client fonctionne :)
Date: Mon, 20 May 2002 19:47:48 +0200

Hop, nouvelle reponse a ce courrier, mais avec du nouveau.

On 19 May 2002 17:11:31 +0200

> Bon, ca y est j'ai enfin fini le client (il reste quand meme
> la fin de partie et le jeux successifs a gerer).
> Mais, on peut enfin jouer des cartes :)
>
> Il reste aussi quelques trucs qui posent problemes :
>
>   - le chien est parfois accepte, parfois rejeter ?!?

La fonction de dump est faite.
Faut faire:
kill -s SIGUSR1 <pid>

pid, c'est celui de maitretarot, mais pas n'importe lequel: le bon!
Dans la fenetre d'execution de maitretarot, je mets un moment un message
concernant ce kill. Il suffit de faire un copier/coller: le PID est le
bon lorsque je l'affiche.

Le resultat, c'est qu'un fichier dump_maitretarot_game_t_<timestamp> est
cree avec le contenu de la structure game_t en clair.
Si vous reperez une anomalie comme le chien qui se fait rejeter, faut
faire un kill, puis analyser ce dump, ou me l'envoyer.

>   - les gardes sans et contre font que le jeux est decale:
>       le joueur qui joue, joue en fait a la place du suivant :(

Petite question: quand c'est une petite ou une garde, chacun recoit un
gint, qui est a 1 pour le preneur et a zero pour les autres. Quand c'est
une garde sans ou une garde contre, j'envoie ce gint quand meme, mais a
zero pour tout le monde. Est-ce que le bug pourrait venir de la (non
pris en compte dans le client)?