Re: Rep:Re: [Maitretarot-devel-fr] le client fonctionne :)

From: philippe brochard
Subject: Re: Rep:Re: [Maitretarot-devel-fr] le client fonctionne :)
Date: 24 May 2002 13:18:49 +0200

"address@hidden"<address@hidden> writes:

> [...]
> de
> temps de

> n'y

> plus
> tableau a
> semble

> arguments

> pas

> fasse

> plutot
>
> Non, enfin pas tout a fait.
> Le protocole doit etre pret pour le chat, meme si le chat
> lui-meme n'est pas implemente. Sinon, on va se retrouver
> avec des versions incompatibles de maitretarot et de

bon, et bien alors on peut modifier le protocle en disant
que, chaque fois qu'on envoie un ou une serie de gint, avant
on rajoute un gint (le canal) pour savoir a qui s'adresse
les gint (jeu ou chat).

Puis on modifie les fonctions read_data/write_data pour quelles
lisent/envoient un gint (le canal) avant de lire/envoyer la serie
de gint (le jeu).
Ces nouvelles fonctions read_data et write_data peuvent etre
des intermediaires:
On peut avoir un truc du style:

read/write => lit/ecrit des gint
                (tres general: read_data/write_data actuel)

read_data/write_data => read/write ([canal+data], size(canal+data))

utilisation_des_donnes => canal=-1: pas de donnee
                          canal=0: le jeu -> data=les cartes, le chien...
                          canal=1: le chat -> data=la chaine du chat

le fonctions read/write corresponde aux fonctions read_data
et write_data actuelles mais en non bloquantes.

l'utilisation des donnees (pour la lecture) fait une boucle
tant que canal=-1 (pas de donnes), affiche le chat quand
canal=1 ou sort quand canal=0 (le jeu) et traite les datas
comme le protocole actuel.

voila, je crois que c'est une solution possible.

> Le chat en lui-meme, c'est a mon avis la priorite la plus
> basse: on a autre chose a faire.

tout a fait d'accord, mais effectivement, il faut pouvoir en
tenir compte dans le protocole.