Re: [Maitretarot-devel-fr] support i18n dans mt_gtk_client!

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] support i18n dans mt_gtk_client!
Date: 08 Sep 2002 12:36:36 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> [...]
>
> Inclus a la fin de celui-ci

> Fait.
> Ca m'avance encore moins:
> printf("%d\n", i);
> (ca affiche 27)
> Et gdb mt_gtk_client --core=core, pour un debug post portem, ca m'affiche un
> nombre enorme. Etrange.
> Mais bon, j'ai pas creuse.
>
> Arf, j'en profite pour une remarque dans le client gtk+: il y a des
> g_strcasecmp (ou je ne sais plus quoi) pour comparer la config avec 'true' ou
> 'false'. Cette fonction retourne une chaine de caracteres qui n'est pas

euh, g_strcasecmp renvoie un gint == 0 si s1 identique a s2 et < ou > dans
les autres cas.
donc si je fais un g_free (s), je crois que ca va faire un super bug :))
(enfin, j'ai peut etre mal lu...)

> Nan.
> Voila.
> Extrait du code actuel (gui.c):
>
> _("MaitreTarot GTK+ Client is distributed under the terms of the"),
> _("GNU General Public Licence"),
>
> Il faut pas faire ca si t'as besoin d'aller a la ligne.
> Il faut:
>
> _("MaitreTarot GTK+ Client is distributed under the terms of the"
> "GNU General Public Licence"),
>
> Il y a plusieurs endroits ou il y a des trucs comme ca j'ai l'impression.

oui, je crois aussi -> a netoyer

> Non.
> Si ca existe, c'est pas des _(...) que t'as oublie, mais c'est plutot que
> gtk+ (gtk+ peut-etre, et gnome2 tout sur) fournit des chaines de caracteres
> deja traduites pour certains trucs courants, comme le menu "games" par
> exemple.

ben, le menu game, je crois que c'est moi qui l'ai defini (_("game"))
enfin j'ai pas ete voir les sources.

> Non, cf plus haut.

> Il est assez clean, le configure.in. Tout va bien.

ppfffiouff, sauve :)

> hop, l'autre mail.

> Meme avec mon truc, tu evites le make install :p

ok, ca me va tres bien alors, on fonce pour cette solution.

> Oui, cf plus bas :)

voir juste au dessus.

> OK.
> Alors c'etait moi qui avais des hallucinations hier soir apres plusieurs
> heures passees a comprendre pourquoi <gag>gettext.m4 etait pas pris en compte
> et pourquoi ca marchait pas: c'etait parce que j'utilisais pas la bonne macro
> AC_GNU_GETTEXT dans configure.in</gag>

ben, euh ?!?

> Pareil pour moi, a part que la hier et aujourd'hui, j'ai du temps, et
> qu'apres, je vais plus en avoir.

je pourrai peut etre m'y remettre a la fin de la semaine,
ou le week end prochain, je ne sais pas trop.

Philippe

PS : tu peux utiliser un article-fill-long-lines (emacs),
ou l'equivalent d'un indent pour les mails => pour avoir
des lignes < 70 caractères.
Ca sera plus presentable :)

--