Re: [Maitretarot-devel-fr] nouveau protocole : mise en place

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] nouveau protocole : mise en place
Date: Thu, 19 Dec 2002 01:23:27 +0100 (CET)

> Salut a tous,
>
> je viens de mettre les fonctions qui vont servir au nouveau
> protocle dans le fichier mt/doc/protocole.sgml

OK.
Si j'ai le temps, je ferai quelques fonctions de parsing pour ce qui va
transiter sur le reseau pendant les vacances.

> Celles-ci definissent les echanges qui vont avoir lieu entre
> le serveur et les clients.
>
> Je suis parti du principe qu'on pouvait faire des parties a
> 3, 4 et 5 joueurs. Donc les parametres qui ne servent a rien
> seront indefinis. (exemple dans un jeu a 5, on echange 6 cartes
> pour le chien mais seulement 3 sont utiles (et definies)).

Je vais orienter par la suite le serveur dans deux directions, meme si je
ne coderai pas tout de suite ce qu'il faut pour:
1/ pouvoir remplacer les fonctions reseau par des dlopen facilement
2/ coder le jeu a 3 ou a 5 sans se compliquer la vie.

Notez que pour le 1/, il est hors de question de virer la notion de reseau
dans maitretarot. dlopen ne serait qu'une option pour accelerer l'ensemble
dans le cas d'un jeu en local, comme seul contre 2 IA, ou meme 4 IA.

> Voila, il reste surement du travail pour mettre ca plus en forme.
> Yves, si tu veux change les noms pour qu'il te conviennent parce
> que c'est le serveur qui va faire les appel de fonctions, donc il
> vaut mieux les orienter dans le sens serveur->client.
> Et la libmt_client sera la pour transmettre les appels actuels
> (et l'ordre client->serveur).
> Par contre, je pense (sauf erreur) que les parametres sont au
> complet.
>

> Voila, si j'ai pas le temps de me connecter demain soir,
> bonnes fetes a tous.

Nico et moi ne devrions pas nous connecter avant tard dans la nuit si on
se connecte.
Donc bonne fetes a tous

Pour si y'en a d'autres qui suivent, venez nous rejoindre sur #maitretarot
(irc.freenode.net)!!!

- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.fr -
- GPG key  - http://ymettier.free.fr/gpg.txt             -
- MyAM     - http://www.freesoftware.fsf.org/myam        -