Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...

From: Philippe Brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] sockets, serveurs, fork, POSIX...
Date: 05 Feb 2003 22:56:41 +0100

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

[...]

> Et pour le protocole de communication, l'as-tu bien repere sur le CVS, dans
> maitretarot/doc? C'est ce fichier, protocol.sgml, qui est le plus a jour.
> Mais il est un
> peu bordelique encore.
>
> Philippe, tu peux faire un petit peu de menage dedans? Sinon, je m'en occupe
> a partir de
> vendredi prochain.

bon, c'est a peu pres fait :

- j'ai virer la partie avec les fonctions qui ne sert plus a rien
(je l'ai mise en commentaire en fin de fichier s'il y a besoin de
reprendre des points rapidement).

- j'ai rajouter un S->C : INFO game game1 game2...
qui permet d'informer le client sur les parties en cours auxquelles
il peut se connecter ou etre spectateur.
il faut qu'on voit ce qu'on met dans gameN pour que ça ne complique
pas trop le parser. A priorie le nom de la partie et le nombre de
joueur deja connectes (joueur et spectateurs) devrai suffire.
Un truc dur genre :
S->C : INFO game "nom_partie_1" 3 2 "nom_partie_2" 1 0 ...

bon, a discuter...

- j'ai (enfin) virer les shift+touche pour changer le classement des
cartes dans le client gtk, maintenant c'est controle+touche. On peut
(enfin) taper son nom en majuscule :)

Philippe Brochard    <address@hidden>
                      http://hocwp.free.fr

-=-= http://www.gnu.org/home.fr.html =-=-