[Maitretarot-devel-fr] Re: [perl] maitretarot

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: [perl] maitretarot
Date: Fri, 21 Oct 2005 09:45:07 +0200 (CEST)

Coucou Christophe, Philippe et tout le monde sur perl@ et maitretarot-devel-fr@
:)

Christophe, tu veux bien, je pense qu'on peut continuer la conversation sur la
mailing-list de maitretarot et laisser de cote celle de perl.

> Les sources sont accessibles quelque part ? J'aurai bien jeté un oeil
> sur le projet. (l'ancienne adresse de download ne les contient plus et
> le CVS ne répond pas... ou plus précisément je n'accède soit qu'au Web
> CVS soit au code du site maitretarot, il doit me manquer une info).

Il faut que je mette a jour le site.
Derniere version stable :
ftp://ftp.gnu.org/savannah/files/maitretarot/libmaitretarot.pkg/0.1.98/

Le CVS est ici :
http://savannah.gnu.org/cgi-bin/viewcvs/maitretarot/
Si tu veux bosser sur la version en developpement, y'a pas mal de boulot pour
que ca
marche. Faudra qu'on en discute avec Philippe pour voir ou ca en est, et ce que
tu veux
faire. On a change le protocole de communication qui est trop rigide dans les
versions
0.1.X (binaire et sequentiel) pour un plus pratique (texte et evenementiel).

Si tu restes sur la version stable, la branche CVS est (de memoire) rel-0-1.
Les programmes sont :
libmaitretarot
maitretarot
mt_gtk_client ou mt_ncurses_client au choix
mt_dolphin_ia
C'est ce que notre cher Olivier nous a package pour Mandriva.

Je ne pense pas qu'il y ait du mal a continuer sur la version 0.1.X a condition
que dans
ton code, tu distingues bien le code de l'IA du code de communication avec le
serveur.
Le passage aux versions suivantes s'effectuerait en ne modifiant que le code de
communication.

Philippe, pourrais-tu faire le point avec nous sur la version en developpement,
pour
qu'on sache ce qui marche et ce qui reste a developper ? Je ne sais plus du
tout ou on
en est :)

> [...]
> niveau d'un joueur moyen. Pour le moment le jeu de la carte est à peine
> mieux qu'un random : pour le preneur les cartes sont classées en
> fonction de la stratégie choisie pour faire l'écart et on prend bêtement
> la première carte valide, pour la défense (c'est là que les résultats
> sont les moins bons) les cartes sont classées selon une stratégie
> initiale... mais jamais remise en cause en fonction du jeu réel...
>
> Je l'aurai bien interfacé avec maitre tarot, vu que pour l'instant le
> machin joue uniquement tout seul avec les 4 jeux...

Y'a pas de probleme, et maitretarot a justement ete concu avec cette idee
d'interfacage
entre joueurs (gui ou IA)  programmes en divers langages.
Par exemple, il y a 2 implementations du serveur, une en C et une en lisp. Il y
a 3
implementations de l'interface utilisateur (une en C/gtk+, une en lisp et une en
C/ncurses)
Et pour les IA, y'en a une en C, la fameuse random (mt_dolphin_ia), une autre
en C mais
je ne sais pas si l'implementation est complete (mt_simple_ia) et une en camel
(mt_camel_ia).

Alors comme tu vois, les langages divers (y compris le Perl) sont bienvenus !

Yves