[Maitretarot-devel-fr] Re: Projet IUT info Paris 5 - MaitreTarot

From: Philippe Brochard
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: Projet IUT info Paris 5 - MaitreTarot
Date: Fri, 17 Mar 2006 10:20:54 +0100

Alain DURON writes:

> Bonjour,
>
> Nous sommes un groupe de 6 étudiants et nous cherchons à développer
> une interface java pour Maitretarot dans le cadre d'un projet de fin
> d'année pour l'IUT info de paris 5.

Très bonne idée !

> Nous rencontrons un problème pour nous connecter au serveur lisp
> cl-game-server à partir d'une machine distante sous windows. (la
> connection telnet a partir de la machine linux fonctionne bien). Après
> plusieurs tests (ethereal...) nous en avons déduits que le serveur
> lisp n'est pas configuré pour être utilisé à partir d'une machine
> distante. Le problème ne vient pas des machines (ping ok,  d'autres
> protocoles comme ssh fonctionnent).

Il me semble que j'avais testé la version complète sous windows
(serveur et client sur la même machine).

Je teste dès que j'ai le temps la connexion client windows /
serveur linux. Normalement, il n'y a aucune raison pour que ça ne
marche pas (ou alors ce n'est pas voulue).

Je pense que s'il y a un problème, c'est au niveau des retour chariots
qui ne sont pas compatible entre unix (CR) et windows (CR+LF) [1]

Sinon, faites le test avec clisp sur les 2 machines. Vu que cmucl ne
tourne que sous unix, il peut y avoir des incompatibilités.

> Pouvez vous nous dire ou peut se situer le problème, etant donné que
> nous ne connaissons absolument pas le langage lisp ?

Si vous avez un peu de temps, jetez un oeil sur les sources en lisp :
c'est vraiment simple et très puissant.

> Merci d'avance pour votre réponse.

De rien, mais je n'ai plus trop le temps de gerer maitretarot
(surtout la version C).

> DURON Alain.

Philippe

[1] http://clisp.cons.org/impnotes.html#clhs-newline