Re: [Phpcompta-contrib] Banques/Financier

From: Stan Pinte
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Banques/Financier
Date: Wed, 31 Aug 2005 12:00:00 +0200

Piery GAROT [Talessa] wrote:

> Bonjour,

Bonjour!

> à mon sens aussi tout ceci est + important. L'attrait pour nous de
> PHPcompta, outre son utilisation en ligne, c'est que la DB étant en
> MySQL (et pas un truc terrible en dbase, access ou autre), nous
> pouvons plus facilement y ajouter des modules de facilitations du
> travail.

petit détail: la DB est PostgreSQL. Ce détail peut avoir son importance.

> Actuellement, nous générons 1500 factures PDF par mois, qui sont
> réencondées parce qu'aucun moyen de les exporter vers un logiciel
> type Winbooks "simplement".

je vois bien le problème ;-)

> Je tiens aussi à ajouter qu'au début, la proposition était de
> réaliser le code nous même, et puis de le rendre public (pour
> relecture, amélioration, correction & co).

je n'avais pas compris cela comme cela, je pensais que tu n'étais pas
développeur.

> Je ne demande pas que vous réalisiez vous même tout le travail.
> Notre développement serait offert à la communauté, le but n'est pas
> de nous enrichir mais simplement de profiter des amélioriations que
> chacun apporte, y compris les notres...

Comme c'est un projet libre, tu es le bienvenu pour proposer/effectuer
des améliorations, pourvu que l'on (les développeurs de la liste,
Dany, moi et d'autres) soit d'accord sur la manière de le faire. (En
tout cas pour les améliorations qui seront intégrées dans PhpCompta).

le mieux est que tu (ou quelqu'un d'autre de chez Talessa) télécharge
les sources, installe PhpCompta, et commence à faire les modifications
qu'il veut, en soumettant un patch à l'équipe de développement...-->
après quelques patchs, Dany, le chef développeur lui donnera sans
doute accès en écriture sur le CVS.

Je crois que tout le monde s'enrichira (en temps) d'avoir un PhpCompta
avec plus de fonctionnalités!!!!

Stan.