[Phpcompta-contrib] : Débits/Crédits déséquilibrés dans PDF

From: Alain Vaugham
Subject: [Phpcompta-contrib] : Débits/Crédits déséquilibrés dans PDF
Date: Sun, 24 Jun 2007 13:43:13 +0200

Bonjour la liste

Ceci est peut-être déjà résolu dans la prochaine version.
Ne le sachant pas encore, je remonte ce que je constate avec ma version
2.3.2-B.
Pour éviter éventuellement ce genre de doublon et suivre l'avancement des
anomalies, est-il possible d'alimenter le BTS sur
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=phpcompta et m'y donner un accès en
écriture?

La description de l'anomalie :
Lors d'un export pdf du journal des achats sur une période mensuelle, les
sous-totaux PAR PAGE sont déséquilibrés.

Par contre, si l'on additionne tous les sous-totaux par page, le grand-total
est correct. Ce grand total n'est pas visible pas sur le pdf.
Ce défaut n'apparaît pas dans l'export CSV.

Le test :
Trois lignes d'une écriture se trouvent à cheval sur les deux premières pages
du pdf.
page 1 avant dernière ligne : Le libellé
page 1 dernière ligne : poste 6262=3971,00D
page 2 première ligne : redondance du Libellé
page 2 deuxième ligne : poste 44566=778,00D
page 2 troisième ligne : poste 4011=4749,00C

Sur la première page, le différentiel entre les deux colonnes est égal à
3971,00.
Sur la seconde page le différentiel est identique mais en sens inverse.

J'ai donc constaté que dans le calcul du sous-total par page, la dernière
ligne de la première page n'était pas prise en compte.