RE : Re: [Phpcompta-support] comment éditer la TVA à déclarer (plan com

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: [Phpcompta-support] comment éditer la TVA à déclarer (plan comptable France)
Date: Mon, 13 Aug 2007 09:53:10 +0200 (CEST)

Bonjour à tous,

Merci Alain pour ce début de réponse en forme de chemins à éclaircir .... ;)

Cependant, n'y-a-t-il pas un moyen déjà existant tout de même ?

Je voudrais simplement savoir comment "éditer" ou "visualiser" les montants de TVA entrés (achats et ventes) pendant une période de temps donnée (notamment dans le module de gestion commerciale), pour ensuite les écrire à la main sur les documents cerfa.

Je me dis, qu'il doit bien y avoir une façon déjà existante, non ?

Créer un rapport ad-hoc me serait agréable (et le diffuser pour que cela serve à tous aussi bien entendu), mais je n'ai pas encore la connaissance suffisante pour le faire. A moins, que l'acquisition de cette connaissance soit accessible facilement pour un novice (mais où ?)? Promis, dès que je l'ai acquise ... je m'y colle :) !

Quoiqu'il en soit, je me dis, qu'il serait souhaitable de pouvoir mettre en ligne un "pas-à-pas" concernant "la saisie des achats ventes et la déclaration de TVA". Dès que j'ai tout compris et tout résolu sur ce sujet, je le réaliserais.

Des petites idées pour avancer un pas de plus ?

Antoine

Alain Vaugham <address@hidden> a écrit :
Le Dimanche 12 Août 2007 12:24, antoine chevrier a écrit :
| Bonjour tout le monde.
|
| Ma question : en plan comptable français, comment édite-t-on les TVA à
| déclarer ?
Il s'agit bien de ces cinq déclarations du régime simplifié?
- les quatre acomptes 3514K : avril - juillet - octobre - décembre
- la régularisation 3517K.

| Je suppose que l'on entre les achats et les ventes en module gestion
| commerciale.
Comme il s'agit de données comptables, moi je passe par le module comptabilité
pour inscrire les pièces dans leurs livres respectifs :
achats/ventes/banque/OD/AN.

| Mais ensuite ? ....
Ensuite? je pense qu'il reste à créer deux rapports : 3514K et 3517K
/Comptabilité/Impression/Rapport.
Sinon, je vois pas...

Cordialement,

Alain Vaugham