qsos-french

RE: Re: [Qsos-french] Question: seulement des scores ?

From: Pilot, Olivier
Subject: RE: Re: [Qsos-french] Question: seulement des scores ?
Date: Mon, 26 Jun 2006 16:50:30 +0100

Hello,

Moi je pense qu'il vaut mieux avoir un nouveau type de critere appele 'liste'.
Rien n'empeche ensuite de mettre un score en rapport par exemple avec la
presence ou non de certaines valeurs dans la liste.
Par exemple, pour un critere du type "sur quels OS le logiciel est-il
supporte", j'ai du mal a imaginer qu'on soit capable de lister tous les OS qui
existent et ensuite qu'il suffise de cocher ceux qui sont supportes. C'est a
mon avis plus souple de demander d'entrer la liste des OS supportes. Mais
ensuite, on peut tres bien choisir de noter d'une maniere generale (par
exemple) le support de Windows, Linux et Solaris. Autre exemple peut-etre plus
evident: je veux savoir quels outils de mapping Objet/relationnel sont
supportes dans un framework de developpement J2EE. J'ai toutes les chances de
vouloir savoir si Hibernate est supporte, c'est donc le radio button. Mais j'ai
aussi tout interet a avoir la liste de tous les outils de mapping supportes, si
il y en a d'autres.

En gros, je pense que c'est bien d'avoir l'information brute (la liste) quelque
part et de pas etre seulement limite diretement par une liste pre-existante
pour laquelle il faudra repondre par oui ou non pour chaque element. Cependant,
la liste pre-existante peut exister en parallele, pour noter le logiciel sur la
presence ou non dans la liste de valeurs 'classiques' ou 'attendues' (exemple:
'Hibernate' dans l'exemple precedent).

Qu'est-ce que vous en pensez?

O.