[sdx-developers] Re: [sdx-developers] Métadonnées systèmes

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-developers] Re: [sdx-developers] Métadonnées systèmes
Date: Wed, 12 Jun 2002 10:14:50 +0200

On ne peut pas plutôt rendre les métadonnées cherchables ?
    Je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente en hiérarchie
de classes et autres, par contre je vois bien l'intérêt de distinguer les 2
types d'informations.
     Un premier principe qui me semble essentiel : ma base, je m'en occupe,
j'en maîtrise _tous_ les champs, à l'exception peut-être de "sdxdocid", qui
pourrait d'ailleurs être une sorte de <field name="monid" type="id"/> par
défaut. Cela semble un détail, mais je trouve désagréable d'avoir pour
chaque résultat bref, 4 lignes que je n'avais pas demandé.
    Si je veux y ajouter des infos système, il suffirait en configuration
d'un vocabulaire genre <field name="crea" type="creationDate"/>, <field
name="auteur" type="owner"/> ...
    Et puis on aurait par ailleurs une base appelée par exemple
"mybase_system", que l'on cherche et atteint avec les mêmes méthodes qu'une
base normale. Aucun droit de modifier un champ existant, mais droit d'en
ajouter pour usages spécifique, c'est au développeur de se faire son java
s'il veut.