RE : [sdx-developers] On approche...

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] On approche...
Date: Tue, 18 Feb 2003 10:42:20 +0100

Bonjour,

> Je ne m'attendais pas à ce qu'ils formulent aussi précisément
> une chose vague, le score.

Vague? En fait c'est fondamental... Dans les années 1990 (et peut-être
avant, je ne sais pas), la notion d'indice de pertinence était le
principal axe de recherche dans le domaine du "information retrieval".
Il existe des tonnes de définitions scientifiques hyper-précises.

Et l'expérience Alta Vista ... Google a montré d'une part que c'était
inévitable pour de larges corpus hétérogènes et peu structurés, et
d'autre part qu'il y avait matière à innovation (l'utilisation de la
popularité d'une page et surtout la manière de calculer cette
popularité).

> C'est peut-être à cet endroit que le W3C formulera un
> standard non déterministe (dont le réultat pourra varier
> selon les implantations). Mais si une implantation se
> faisait, SDX pourrait perdre beaucoup d'intérêt.

A mon avis il n'y aura pas seulement cet aspect qui sera non
déterministe, l'analyse de mots le sera aussi.

SDX sera intéressant s'il enrobe avec de la valeur ajoutée un moteur
XQuery. Comme il le fait avec un moteur standards aujourd'hui. Reste à
déterminer cette valeur ajoutée, sachant qu'a priori on a déjà une bonne
architecture pour enrober...