RE : [sdx-developers] Directory URL

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] Directory URL
Date: Wed, 10 Sep 2003 14:49:17 +0200

Salut,

Rapidement...

-----
file://directory/file.xml
contenant :
href="../images/111.jpg
href="../images/222.jpg

Comment faire pour que SDX qui reçoit la requête :

http://sdxserver/sdx/appli/page?id=file

Mappe en fait vers :

http://myurlserver/mydirectory/file.xml et ainsi que les liens relatifs
soient immédiatement fonctionnels. Je précise que dans la plupart des
cas d'usage sdxserver == myurlserver ;-)

En d'autre termes, est-ce à SDX (en fait à la DocumentBase) de faire
tout le travail avec getDocument ou doit on *rediriger*, ce qui dans le
cas particulier énoncé ci-dessus revient à donner tout le boulot à la
sitemap.
-----

Petite note historique : c'est justement pour ce genre de liens que dès
le départ, dans SDX, il a été convenu de gérer les documents par des
identifiants, car pour moi des URL ça ne fonctionne pas toujours (la
preuve ci-dessus).

Ce qu'on a toujours fait, c'est appliquer cette logique:

- lorsque tu as indexé ton document, pour un lien "../image/111.jpg",
avec une XSLT (probablement), tu as été capable d'attribuer un
identifiant à cette image (document attaché), car c'est obligatoire

- lorsque tu affiches ce document, toujours avec une XSLT
(probablement), tu es encore capable de trouver cet identifiant
(j'espère), alors tu es capable de bâtir un lien vers l'API-URL/getatt

Y at-t-il vraiment besoin d'autre chose?

Sinon, je pense qu'il ne faut pas utiliser les documents attachés, mais
passer par les redirections sitemap.

A bientôt,

Martin Sévigny