[sdx-developers] Une base de documents sans entrepot?

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] Une base de documents sans entrepot?
Date: Thu, 15 Jul 2004 08:59:11 +0200

Je pense qu'Emmanuel Begue a déjà souhaité cela... Pour d'autres raisons
j'ai peut-être envie de le faire cet été...

L'idée est d'accepter, dans SDX, qu'un document ne soit pas stocké dans
un entrepôt. En fait, de même accepter que pour une base de documents il
n'y ait pas d'entrepôt de disponible.

Evidemment, s'il n'y a pas d'entrepôt, alors il ne faudra pas utiliser
<sdx:includeDocument/> ...

Je pense qu'il faut distinguer deux cas:

1) Aucun entrepôt n'est accessible pour une base de documents. Alors il
n'y a rien de spécial à faire, il n'y aura jamais de document stocké.
Dans le code SDX, il faut simplement faire attention aux valeurs nulles,
supprimer quelques contraites là-dessus, et faire attention aux
exceptions à lancer s'il n'y a pas d'entrepôt alors qu'on fait quelque
chose qui en demande un. Rien de majeur.

2) Un entrepôt est défini, mais pour une raison quelconque, on ne veut
pas stocker un document ou un lot de documents. La il faut permettre
d'agir dans la XSP et dans le docmuent d'indexation retourné par le
pipeline d'indexation.

a) Dans la XSP

On peut déjà faire:

<sdx:uploadDocument repo="id de l'entrepôt à utiliser"/>

Donc on a deux choix, soit on permet une valeur spéciale (du type
"_norepo_") ou on implémente un nouveau paramètre, par exemple:

<sdx:uploadDocument store="true|false"/>

Je préfère cette seconde approche. Dans la taglib, il s'agit de modifier
le template sdx:repo et, là où il est appelé, enlevé les test "if
(sdx_repo != null)".

b) Dans le résultat du pipeline d'indexation

C'est déjà un peu pareil. On peut spécifier ceci:

<sdx:document repo=""/>

Donc on pourrait prendre la même approche, c'est-à-dire de permettre une
valeur spéciale ou d'ajouter un nouvel attribut:

<sdx:document store="false|true"/>

Ici encore je préfère la seconde approche.

Des objections? Des commentaires? Des oublis?

Je ne sais pas si ce sera haut dans les priorités et si on aura le temps
de l'implémenter, mais en tout cas je voulais soumettre l'idée dès
maintenant.

A bientôt,

Martin Sévigny