Re: [sdx-developers] Une base de documents sans entrepot?

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-developers] Une base de documents sans entrepot?
Date: Fri, 16 Jul 2004 08:18:13 +0200

Je ne comprends pas la relation entre tes deux phrases... Et les entrepôts sont déjà séparés des bases de documents, non?

En partie : quand on utilise des repos d'application.

Sinon, dans le cas "normal", le repo est bien dépendant de la DocumentBase, non ?

Ah, je vois ce que tu veux dire dire. Pour moi ce n'est pas une dépendance, c'est un "scope", il n'est pas visible pour les autres...

Euh... dans le principe, oui (et tant mieux). Dans les faits, on utilise un "lookup" qui, à une ID donnée associe un contenu, v. en particulier getRepositoryForDocument() dans SDXDocumentBase.java.

DatabaseEntity ent = _database.getEntity(doc.getId());

Si je te suis bien, dans le cas d'un "non-repository", il faudra donc aller chercher le document... autrement ?!

Non, pas du tout, j'ai peut-être oublié de dire un point important, mais si on n'a pas d'entrepôt, alors il ne faut pas demander à SDX d'aller chercher le document! Donc si on fait un <sdx:includeDocument/> par exemple, alors il faut que ça lance une exception...

Tout le problème, comme dit plus haut, c'est de savoir *comment* implémenter GetDocument. ici encore, SDX propose des "convenience methods" (les différentes GetDocument) mais dans quelle mesure le développeur d'appli ne pourrait-il pas lui aussi greffer les siennes ?

Ouais, mais dans ce cas pourquoi n'implémente-t-il pas un Repository?