sdx-users

Re: [sdx-users] Trait d'union

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Trait d'union
Date: Mon, 3 Mar 2003 19:48:53 +0100

Bonsoir,

> J'ai un problème de trait d'union: si je cherche
> ?q=états-unis

... dans une requête simple je parie ! Dans une fieldQuery, aucun problème
:-)

> Étant donné que les utilisateurs ne sont pas informés
> du fait qu'on peut utiliser "-", je pense qu'il serait
> plus facile de débrancher le "sauf" que d'expliquer
> qu'il faut remplacer le trait d'union par un espace
> ou un plus: est-ce possible, et si oui comment faire?

Voir par exemple FrenchStandardFilter.java, qui propose un traitement des
"mots" avec des apostrophes et qui supprime les points dans les acronymes.

Pas si trivial que ça comme demande : c'est précisément ce qui fait un bon
analyseur :-)

A bientôt,

p.b.