sdx-users

Re: [sdx-users] questions de débutant

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] questions de débutant
Date: Mon, 3 Mar 2003 21:03:23 +0100

Bonsoir,

>dans mon formulaire de recherche "par champs" (recherche linéaire) je
>constate que, quel que soit l'opérateur,  la requête n'est traitée (qque
>chose dans la *.xsp2sdx) que si on a saisi dans le formulaire une *
>(troncature, qui équivaut à recherche de toutes les valeurs...) dans chacun
>des champs précédant celui où une vraie chaîne de caractères est entrée.

Tu peux copier ton XSP et, surtout, les paramètres transmis ?

>d'autres pbs avec le "mélange majuscules-troncatures" (SimpleQuery ou
>LinearQuery) : sur un document XML contenant la chaîne "Dupont", la requête
>Dupont fonctionne, dupont aussi, DUPONT aussi, dup* itou, mais DUP* ne
>retourne pas de résultat. Mais je crois que ça a déjà été signalé

Oui (v. le thread "Recherche Lucene aux alentours du 19/02/03) : les termes
des requêtes avec troncature ne sont pas analysés. Or, comme c'est sans
aucun doute "dupont" qui est stocké dans l'index...

>autre cas plus gênant : Ci* ne donne rien, alors que les documents XML
>contiennent beaucoup de noms propres ou de prénoms commençant par "Ci" (si,
>c'est ça)

Même réponse : c'est "ci*" qui est stocké dans l'index.

>si j'ai bien compris, executeDateQuery s'exécute sur un seul champ de type
>date

Oui... mais rien 'nempêche d'avoir *plusieurs* champs de type date.

> qui doit donc comporter deux valeurs, ce qui permet de faire des
>requêtes intéressantes par intervalles ?
>donc si on a dans indexé dans un tel champ qque chose comme "1650    -
1780 "

Mmmh. Disons plutôt que tu stockes 1720 dans le champ (l'index) et tu
cherches "entre 1650 et 1780". Pas testé avec plusieurs valeurs dans le
*même* champ...

>impossible d'étendre cette action à deux champs contenant chacun une des
>bornes de l'intervalle ?

Euh... si ?

>et encore : si j'ai bien compris, rien n'empêche de construire une
>application multibases, donc avec de quoi mettre en oeuvre une
>interrogation multibases, tout en donnant le moyen à l'utilisateur
>d'interroger chaque base (ou un choix de bases ) de l'appli séparément,
>avec par ex. des champs d'indexation spécifiques dûment déclarés, des *.xsp
>etc spécifiques ?

Rien n'empêche :-) Si tu substitues "jeu d'index" à "base", ça devient plus
limpide, non ?

A+

p.b.